Pourquoi utiliser la gestion administrative à distance ?

Dans beaucoup de régions et plus particulièrement dans un grand nombre de pays Anglophones, le télé-secrétariat est énormément développé. Les professions libérales n’hésitent pas à recourir à ce genre de service. Mais c’est aussi le cas d’un grand nombre d’entreprises.  Ils y voient un grand nombre d’avantages qu’ils n’auraient pas en embauchant un salarié (flexibilité, contraintes, productivité…).

Dans l’union européenne, le télésecrétariat est peu employé. Il y a de nombreuses raisons à cela. Les PME française ont beaucoup de réticences à déléguer une certaine partie de leur gestion à un intervenant externe. Ces entreprises préfèrent avoir l’ensemble de leurs salariés à l’intérieur de leurs bureaux. Et ils ont beaucoup de mal à donner certaines informations qui peuvent être des secrets industrielles (ou pas loin de cela parfois). Cependant, le secrétariat à distance permet beaucoup plus de flexibilité qu’un contrat salarié, surtout en France.

Collaborer à distance avec une secrétaire permet d’économiser de l’argent. En premier lieu, il n’y a aucunes charges sociales, ni de charges patronnales, contrairement à un emploi salarié. Vous connaissez à l’avance, ce que vous allez payer sans surprises. Quand vous employez un employé, il se peut que votre société ait des charges que vous n’aviez pas anticipées. Ce type de secrétaire sont employés à leur domicile, donc elles utilisent leur propre pc, leur propre téléphone… Egalement, vous aurez beaucoup moins de dépenses en charge comme l’utilisation de fournitures de bureau.
Il y a de plus, la commodité de ne pas avoir à s’impliquer sur une durée importante. Si votre entreprise est en pleine expansion, il vous est possible d’embaucher un salarié. Malheuresement, vous ne saurez pas si votre société aura encore besoin de cet employé dans quelques mois. Vous n’aurez pas plein de paperasse à compléter lors de la signature du contrat et vous aurez le droit de prendre une autre secrétaire à tout moment si vous n’êtes pas convaincu de son travail. Cela n’est pas possible tout simplement avec un salarié.

De manière à gagner du temps pour les choses où vous êtes le plus rentable, il peut être plutôt très interessant d’engager une secrétaire à distance. Réfléchissez-y et renseignez vous sur le sujet, que vous soyez une profession libéral ou même un auto-entrepreneur. Vous trouverez facilement ce que vous cherchez sur internet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*